Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

3 Février 2009 , Rédigé par Momo Publié dans #Acceuil

Bonjour et bienvenue sur mon blog !


Je m’appelle Modou Mboup, je suis né à Mbour (à coté de Saly), j’ai 37 ans et je suis guide touristique au Sénégal.

Je vous invite à découvrir mon beau pays, le Sénégal, hors des sentiers battus, à partir de Saly et ses environs.

 

Je vous propose des excursions personnalisées selon vos désirs, mais toujours au cœur du vrai Sénégal.
Mon souhait est de vous faire découvrir la culture sénégalaise, notre mode de vie et de partager avec vous cette expérience.

 

Il y a beaucoup de chose à voir au Sénégal:  le lac Rose, Dakar, l'île de Gorée, l'arrivée des pêcheurs à Mbour, l'île aux coquillages, les marchés de brousse traditionnels,  les îles du Saloum, la réserve de Bandia, le désert de Lompoul, la ville de Saint-Louis .....

Je réalise également des circuits à la demande, selon votre temps (3 jours à 3 semaines!), vos envies et votre budget. Je m'occupe de tout, vous n'avez qu'à prendre votre billet d'avion. (en exemple circuit de 10 jours, circuit ornithologique)

 

Alors n'hesitez pas et suivez le guide !!

 

Vous pouvez me contacter sur mon email: maumosaly@hotmail.com ou directement au numéro suivant : (00221) 77.426.21.42 ou (00221) 77.089.50.25

 

A bientot sous le soleil du Sénégal .

IMG 0503 ToyotaAvensis.JPG

Mon véhicule                                                                               Celui de mon cousin

 

 Ma page facebook: https://www.facebook.com/LeSenegalselonModou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nous avons passé une semaine au Sénégal fin décembre, début janvier 2014 et avons fait plusieurs visites avec Modou Mboup de Saly. De part sa gentillesse, son amour du pays et sa générosité, il nous a permis de vivre une semaine formidable. De plus, grâce à sa culture et son humour, nous avons échangé librement sur tous les sujets touchant à son pays. Modou nous a communiqué son amour du pays et nous n’avons envie que d’une chose, c’est d’y retourner. N’hésitez pas à le contacter par tél au + 221 77 42 62 142 ou par mail : maumosaly@hotmail.com. Soyez assuré de sa réponse ; Modou est très professionnel et ponctuel. Jean-Philippe et Evelyne, Mélanie et Léna
Répondre
M
Merci Modou !!<br /> <br /> Nous rentrons d’une semaine au Sénégal (fin fev14) – Quel bonheur d’avoir eu comme guide Mobou qui est à l’image de ce qui avait été décrit sur l’ensemble des forums. Nous avions échangé préalablement par mail pour organiser nos excusions.<br /> Modou nous a organisé un programme. Le jour J nous nous sommes retrouvés à l’heure convenue . Modou est ponctuel, honnête, gentil , serviable, dévoué, rempli d’humour et surtout incollable sur son pays.<br /> Quel plaisir de parcourir le Sénégal avec lui ; Nous avons découvert les us et coutumes, les coins et recoins, de l’ile de Gorée au lac Rose en partant à la découverte du Sénégal authentique(visite d’une école, rencontre avec les peuples sereres peuhls, ……) et la réserve de bandia.<br /> <br /> Modou nous a fait passer des moments magiques, toutes nos excursions étaient minutieusement organisées et remplies d’attentions.<br /> <br /> Mon fils de 6 ans a eu le plaisir de partager des moments intenses avec les écoliers sénégalais ou enfants des brousses (ce que nous n’aurions pas fait via l’organisation d’une agence locale)– Modou grâce à toi Lenny est rentrer en France en ayant partagé des moments intenses et inoubliables :)<br /> <br /> Merci Modou pour toute ta gentillesse<br /> <br /> A très vite pour notre 2eme séjour<br /> Lenny - Mireille – Mélanie
Répondre
C
Christine et philippe .il y a 1mois <br /> Nous revenons de 15 jours passer à Somone ,Modou nous a été recommander par connaissance et nous sommes très heureux d avoir découvert cette partie de l Afrique ,son ouverture d esprit sa connaissance font que l on se sent tellement bien que le retour est très difficile,je n oublirais jamais cette journée en brousse ce déjeuner sur le ponton cette promenade en pirogue si vous voulez visiter l Afrique faites appel a Modou c est une vraie encyclopédie....merci pour ce belle aventure
Répondre
I
Je tiens à vous recommander Modou qui a été mon guide au Sénégal en décembre 2013 : je l'avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m'a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j'ai donc versé un acompte.Sur place, j'ai été enchantée ! Tout d'abord, j'ai vite découvert qu'il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l'organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d'aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc... Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n'était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j'oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers &quot;ses&quot; touristes comme envers sa famille.C'est sacrément important... D'ailleurs, c'est simple, j'ai décidé de retourner au Sénégal dans 2 mois, avec mon père et mon neveu de 7 ans : je ne confierais pas cet enfant à n'importe qui et j'ai donc bien évidemment choisi Modou ! Si vous voulez d'autres infos sur lui, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Répondre
N
Deux femmes de 69 ans qui voulaient visiter le Sénégal en toute sécurité et bien je vous assure que ça à été réusssi avec Maudou 1,92 m bien portant, prudent attentionné, la double culture Française<br /> et Sénégalaise.Un vrai régal, nous avons visité le pays de façon cool, avec de grands éclats de rires.<br /> Le dépaysement assuré, nous avons été invitées chez sa marraine,bref, nous signons immédiatement<br /> pour un nouveau séjour avec Maudou
Répondre
R
Nous revenons d'une semaine avec Modou, c'était juste génial! Il nous a fait découvrir son pays de manière authentique. Modou avait préparé un circuit sur mesure en phase avec nos envies et notre philosophie du voyage. Les commentaires positifs sont bien légitimes , Modou est une personne de confiance , qui connait parfaitement son pays, ouvert d'esprit et avec beaucoup d'humour.
Répondre
R
Tout juste de retour en France nous voulions remercier Modou pour cette super semaine passée au Sénégal. Grâce à lui, ses commentaires éclairés sur son pays, son ouverture d'esprit et son humour, nous avons découvert avec grand plaisir le Nord ouest du pays. Le circuit proposé par Modou était tout à fait en phase avec nos envies, c'était très varié et complet : de belles découvertes, des rencontres avec la population locale et beaucoup de souvenirs dans la tête.<br /> Nos conseillons Modou à tous ceux qui veulent voyager au Sénégal, nous lui devons la réussite de nos vacances!!
Répondre
C
Recette pour un bon guide:<br /> - connaissance du pays: 18 kg<br /> - adaptation à son public: 18 kg<br /> - sensibilité: 18 kg<br /> - jovialité: 18 kg<br /> - sens du service: 18 kg<br /> - ponctualité: 18 kg<br /> - quelques louches de gentillesse<br /> - une grosse poignée d'humour<br /> Mélangez le tout, vous obtiendrez un guide de 115 kg.<br /> 115 kg... ne serait-ce pas le poids de Modou?
Répondre
H
Nous te remercions beaucoup, pour tes visites et tes explications. Nous espérons pour toi, le meilleur, et surtout continu à faire découvrir ton pays à la façon MODOU....<br /> Suite a la lecture des commentaires sur toi que ce soit sur ton blog ou sur &quot;Google&quot; , nous confirmons que nos vacances ont une trace de ton passage.<br /> Encore un très grand merci.
Répondre
M
<br /> Nous avons passé 1 semaine au sénégal et cette semaine a été fantastique grâce a Modou (et Momo le Marseillais). Nous avons fait de nombreuses excursions qui<br /> étaient toutes plus géniales les unes que les autres grâce à Modou, son humour, sa gentilesse et ses anecdotes !<br /> <br /> <br /> Notre excursion préféré restera le désert de Lompoul, avec sa nuit dans les tentes et le djembé au coin du feu, le top du top !<br /> <br /> <br /> Nous reviendrons sans aucune hésitation au pays de la Teranga et nous prendons Modou comme guide c'est sur et certain !<br /> <br /> <br />  Meghan &Soizic<br />
Répondre