Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Circuit de 10 jours

Circuit réalisé début mars 2011

Jour 1 : Je viens vous chercher à l’aéroport de Dakar, puis nous descendons sur Mbour. Diner et nuit à l’hôtel à Mbour

Jour 2: Matinée découverte du marché de brousse traditionnel de Ngueniene. Retour à Mbour pour le repas dans un restaurant local, après-midi libre à l’hôtel. Diner langouste sur la plage à Saly. Nuit à l’hôtel à Mbour

Jour 3: Départ pour le  Delta du Siné Saloum. Matinée en brousse, découverte des villages peuls et sérères, découverte d’une école de brousse. Pique-nique à l’ombre d’un manguier. Puis direction Ndangane où nous prendrons une pirogue pour atteindre l’île de Mar Lodj. Nous dinerons et passerons la nuit sur l’île dans une campement.

Jour 4: Visite du village de Mar Lodj dans la matinée, repas sur l’île. Après le repas direction Joal-Fadiouth appelée également l’île aux coquillages pour la visite du site. Diner et nuit à l’hôtel à Mbour

Jour 5: Visite du village de Saly*. A midi, grillade en bord de mer. Partage du thé et découverte de l’artisanat local. Dans l’après-midi, visite de la réserve animale de Bandia. Diner et nuit à l’hôtel à Mbour

*possibilité de faire la pêche à la palangrotte le matin, du quad, ou de l’accrobaobab

 Jour 6: Journée détente à la lagune de la Somone**. Nous traverserons la forêt de baobabs, unique en Afrique, pour atteindre en fin de matinée, la paisible lagune de la Somone. Vous pourrez découvrir au cours d’une petite marche sur les bancs de sables (prévoir les maillots), la diversité de cet écosystème. Un bon repas vous sera servi au bord de la lagune, les pieds dans l’eau. Retour à Mbour en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel à Mbour

** il est possible de faire la pêche au départ de votre hôtel le matin et rejoindre la Somone pour le déjeuner avec vos prises !!!

 Jour 7: Départ matinal pour la visite du nord du pays. Pause petit-déjeuner en route et arrivée à Saint-Louis vers midi pour le repas dans un restaurant local. Visite de la ville en calèche en fin d’après-midi Diner en ville. Nuit en bord de mer.

 Jour 8: Direction le Parc National de la Langue de Barbarie, pour prendre un repas chez l’habitant. Je vous propose d’assister ma marraine Ndeye Amy dans la préparation d’un plat sénégalais. En milieu d’après-midi, nous rejoindrons le désert de Lompoul. Diner et nuit sous la tente Mauritanienne.

Jour 9: Découverte du lac Rose. Repas au bord du Lac. Puis nous irons à l’embarcadère pour prendre la chaloupe pour l’île de Gorée. Visite du site. Diner chez Penda et nuit sur l’île de Gorée.

Jour 10: Visite de la maison des esclaves en matinée. Repas sur l’île face à la mer. La chaloupe nous ramènera ensuite sur Dakar pour la visite de la capitale sénégalaise. Transfert à l’aéroport.

 

 

Partager cette page

Repost 0